Aloe Vera : mon indispensable beauté !

5 (100%) 1 vote

Aloe vera : ma cure de jouvence

 

Il y a tellement à dire sur l’Aloe Vera !
Vous serez surprise de toutes les utilisations que l’on peut faire avec, c’est LE produit à tout faire.

Ce gel provient de la plante d’Aloe Vera, une plante médicinale, de quoi être rassuré ! Cette plante hydratante à la pulpe gorgée d’eau est totalement bluffante et c’est bien pour cela qu’elle m’est aujourd’hui indispensable. J’ai donc eu envie de partager quelques conseils et mon avis sur ce petit miracle de la nature !

 

 

Utiliser l’Aloe Vera pour se soigner naturellement

 

Bon à savoir : Petite aparté, l’Aloe vera est un nom masculin, alors si vous vous posiez la question un ou une aloe vera. Vous avez à présent la réponse !

Il est en partie célèbre pour ses nombreuses vertus efficaces pour prévenir et lutter contre le psoriasis, l’eczéma et même la flore intestinale. L’Aloe vera, c’est aussi un bon antiseptique qui aide à la cicatrisation de gerçures, petites coupures et brûlures. Il est donc apaisant en cas de démangeaison. Il s’agit d’une véritable cure de jouvence qui conviendra parfaitement aux peaux sensibles et vient lutter contre les problèmes de peaux en tout genre.

Même nos hommes peuvent l’utiliser à bon escient : l’aloe vera peut leur servir de gel coiffant, la texture se solidifie légèrement en séchant et reste translucide tout en maintenant un taux d’hydratation intéressant. Et bien évidemment, c’est un très bon après rasage.

Etant une plante sensible et concentrée en eau, préférez-le certifié bio.

 

 

Comment utiliser l’aloe vera ?

 

J’aurai tendance à vous répondre tout dépend pour quelle partie du corps ou quelle problèmatique vous souhaitez traiter. La plante d’aloe vera peut se décliner sous forme de gel mais aussi de jus et offre une quantité incroyable d’utilisations !

  • Le gel d’aloe vera : il pénètre instantanément et laisse sur la peau un effet tenseur, rafraîchissant et surtout maintient le taux d’hydratation de la peau tout en ayant des vertus aseptisantes et apaisantes.
  • Le jus d’aloe vera : Elle possède des antioxydants très efficaces reconnus pour renforcer les défenses du système immunitaire. Son goût est légèrement acide mais très rafraîchissant ! Le boire aurait de vrais effets sur la santé. Par exemple, cela aide à lutter contre la fatigue, les maux de têtes et à détoxifier le corps. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il aiderait à combattre les kilos en trop !

 

 

L’Aloe vera, notre allié beauté !

 

  • Les bienfaits du gel d’aloe vera pour le visage

Prélevez une noisette pour la totalité du visage, puis masser-le du bout des doigts et enfin appliquez-le sur la peau, sans oublier de descendre la matière dans le cou.
Sa texture gel est idéale puisqu’elle pénètre immédiatement en laissant une sensation de fraîcheur vraiment très agréable pour peu que vous mettiez votre produit au réfrigérateur la sensation sera décuplée ! Quelques secondes après que la peau l’ait bu, un effet de tenseur apparaît, c’est assez impressionnant !

Personnellement, je l’utilise majoritairement comme un pré-sérum, matin ET soir. Une fois que ma peau est nettoyée et sèche, après ma lotion tonique, je mets mon gel d’aloe vera ! J’attends quelques instants qu’il est bien pénétré, puis j’applique la continuité de mes soins : sérum, contour des yeux, crème visage…

Résultats obtenus ? À long terme une peau plus rebondie, plus souple et réhydratée !

Bon à savoir : Le gel d’aloe vera a le don de multiplier par cinq le taux d’absorption des produits soins que vous allez mettre par la suite ! Je m’explique… Si vous appliquez votre gel d’aloe vera sur l’ensemble du visage, puis que vous mettez votre sérum, celui-ci pénétrera cinq fois mieux et donc plus loin dans votre peau.

Côté beauté, je l’utilise aussi en guise de gel fixateur à sourcils. C’est un très bon combo pour les fixer et les hydrater toute la journée pour favoriser une pousse régulière. Comme vous avez dû le remarquer, certaines marques de cosmétique, proposent des produits maquillage avec des extraits d’Aloe Vera.

Article lié : La Brume fixatrice « Fix’ Make-Up » de Clarins

 

  • Les bienfaits du gel d’aloe vera pour le corps

Vous pouvez également l’utiliser pour le corps. Elle aura comme action majeure de solutionner vos problèmes de sècheresse (adieu les peaux crocodiles !), aider à calmer les démangeaisons plus ou moins sévères. Puis encore une fois à maintenir le taux d’hydratation de l’épiderme.

Tout comme le visage, ça s’avère efficace si on l’inclut constamment à sa routine soin.

J’ai tendance à l’utiliser après épilation à la cire ou avec un épilateur selon mon envie pour apaiser ma peau et lui redonner de l’eau. Tout comme en été, lorsque je prends un coup de soleil !

 

  • Les bienfaits du gel d’aloe vera pour les cheveux

Et oui ! Même pour les cheveux ! Je l’utilise toujours après m’être lavée la tête.

Afin de leur redonner de la souplesse et de l’hydratation, j’applique une noisette sur mes demi-longueurs et pointes en finition.

Et directement, mes cheveux me disent « merci ». Ils gagnent en apparence : moins rigide, un plus beau mouvement, moins effet « paille », plus doux… Je ne m’en passe plus !

 

 

Quel l’aloe vera choisir ?

gel aloe vera BIO

CELUI QUE J’UTILISE Aloe Pura – Gel Aloe vera BIO 8,42€

Pur'Aloe Gel BIO 250 ml

Pur’Aloe Gel BIO 250 ml 9,40€

 

J’espère de tout cœur que cet article vous aura permis d’en apprendre plus sur cette plante miracle, et surtout qu’elle vous aura donné envie de l’introduire à votre routine !


Y-a-t’il de l’Aloe vera dans ta routine beauté ?
Comment l’utilises-tu ?


Bon week-end mes p’tites biches

Xoxo,

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Aurore

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien :). J’utilise l’aloe vera au quotidien ^^ le gel d’aloe pur. Il est top!
    Merci pour cet article !
    Des bisous

    Reply
  2. inmycocoonut

    Oh moi j’utilise l’aloe vera à la maison car il parait que c’est bon pour l’air et la santé ! Je n’ai jamais testé ces astuces mais c’est à tester ! Merci beaucoup pour cet article 🙂
    XX, Pauline

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.