Ambassadrice en tant que Blogueuse Alternative, mon expérience !

Coucou tout le monde,
Je suis vraiment contente de voir que l’été est bel et bien là. Ce manque de vitamine D commençait à m’inquiéter !

Today, c’est un nouveau et premier article sur le blog dans la catégorie MOOD, qui représentera des billets plus spontanés sur mes humeurs, mes envies de papoter ou mes expériences. Vous le savez, ici, je parle à coeur ouvert.

Le salon Alternative Fragrance & Beauty, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un salon dédié aux professionnels de la beauté, qui regroupe tant bien les secteurs du parfum, du soin, du bien-être que du maquillage durant trois jours. La particularité de ce salon, est qu’il regroupe de jeunes marques, innovantes, à fort potentiel pour grandir dans le monde de la cosmétique.

blogueuse-beaute-sarahxobioty-alternative-fragrance-beauty

J’ai été contacté par la douce Mélissa, qui nous (oui, nous car nous étions 5 blogueuses à être ambassadrices) a guidé à merveille durant la préparation du salon et le jour J. J’ai vraiment hallucinée quand j’ai reçu son email la première fois, j’ai même souhaité avoir un RDV téléphonique pour être certaine de cette proposition et avoir plus de détails ! Hahaha

J’ai accepté avec plaisir d’être ambassadrice du salon, car je savais que ça allait être une première expérience enrichissante et au quotidien, c’est cette richesse auprès des autres, qui me font me sentir dans mon élément.

Quel a été mon rôle en tant qu’ambassatrice blogueuse alternative ?

Mes missions ont été d’en parler un maximum autour de moi, à vous, mes proches, mes amis et même mes collègues ! Tout le monde s’est fait une joie pour moi et de cette opportunité. J’ai eu beaucoup d’encouragements, de félicitations.

sarahxobioty-alternative-beauty-salon2016

En plus, d’en parler de vive voix, j’ai relayé ma présence sur le salon sur mes réseaux sociaux et j’ai même pu vous faire gagner des places venir lors de la journée spéciale grand public qui avait lieu le samedi.
Lors du jour J, j’ai été à la rencontre d’un maximum de marques, pour leur expliquer mon rôle d’ambassadrice et partager avec eux, qui j’étais et ce qui me poussait à aller les voir.

 

Mon expérience en tant qu’ambassadrice alternative 

Je peux déjà vous le dire, si c’était à refaire, ce serait avec grand plaisir. J’ai fait de belles rencontres avec des personnes qui se lèvent tous les matins passionnées, pour réaliser leur rêve. Et ça, ça n’a pas de prix.
Le lieu était idéal : convivial et lumineux, au coeur de Paris. J’ai été « choqué » de voir, avec la quantité de sacs je suis repartie chez moi… J’étais d’ailleurs merveilleusement bien accompagnée toute la journée, car ma giga, méga, super copine Coralie m’a aidé, en tenant à jour mon SnapChat (MzellSarah) durant cette folle journée, pour vous partager un maximum les marques que j’ai pu rencontrer. 

13578694_10209228922618633_710518238_n

Si je devais vous mentionner des points négatifs, il y en a très peu, surtout pour vous en tant que visiteurs, car les marques étaient vraiment accessible pour échanger avec vous sur leur univers et produits. Ils proposaient même des prix uniques spécialement pour le salon, j’étais bluffée !
Pour moi, en tant qu’invitée blogueuse, je suis un peu triste de ne pas avoir croisée les autres ambassadrices  (mise à part ChokoMag) sur la journée où j’étais disponible, pour faire leur rencontre. Certaines marques n’étaient pas super réceptive à mon rôle pour le salon ou même à ma prise de parole… Dommage ! 

Mais autant vous dire que ce sont deux points, totalement infimes, comparé au plaisir que j’ai pu éprouver lors de cette journée consacrée au salon !

Aviez-vous déjà entendu parler du salon Alternative Fragrance & Beauty ?

Xoxo, Sarah

 

Xoxo,

3 commentaires

  1. Delphine Henry

    Non jamais, mais ca a l’air très bien, n’hésite pas à nous dire si ils refont une édition en 2017, ça m’intéresse beaucoup 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.