Avril Beauté : zoom sur leurs crayons « Rouge à Lèvres » certifiés bio !

Laisse-moi des petites étoiles 🙂

Hello mes petites biches !
Voici un nouveau billet sur le blog qui va traiter de maquillage et de bio à la fois ! On adoooore.

J’ai testé durant janvier et tout le mois de février, les petites nouveautés de la marque à petit prix bio : Avril Beauté, leurs crayons « rouge à lèvres » certifiés bio !

 

Les crayons rouge à lèvres de la marque Avril Beauté

avril-beaute-bio-maquillage-sarahxobioty-crayons-rouge-a-levres 

Comme son nom l’indique, il s’agit de crayons qui sont assez épais, tout comme les jumbos ces crayons à la mine très épaisse et crémeuse. Sauf qu’ici la matière est comme celle d’un crayon : taillable. Ces crayons portent la mention « rouge à lèvres » car ils possèdent une texture soyeuse voire hydratante !

Lorsque j’ai été flâner sur le site, j’ai été très rapidement séduite par leur simplicité au niveau du conditionnement. Un crayon de la couleur qu’il détient et un bouchon noir laqué. Minimaliste, le combo parfait pour me plaire.

Depuis le début, j’aime cette marque bio et qui prône le Made in France, en tant que patriote j’aime toujours le mentionné encore et encore car à mes yeux c’est un véritable gage de qualité – et qui selon moi se perd de plus en plus…- Mais si je l’apprécie autant c’est surtout parce qu’elle allie BIO et petit budget.

 

La composition des crayons rouge à lèvres bio

sarahxobioty-avril-beaute-bio-crayons-a-levres 

Lorsque l’on est sur la page produit sur le site, la marque joue la totale transparence et affiche la composition ainsi que sa traduction. Très peu de marques font cela aujourd’hui, et c’est remarquable !

Ils contiennent donc :

  • Huile de graine de jojoba, de tournesol, de ricin
  • Ester triple de glycérol
  • Des acides caprylique et caprique
  • Dioxyde de titane
  • Cire d’abeille, de candellila et de carnauba (palmier)
  • Extrait de beurre de karité
  • Palmitate de cétyle (ester des acides palmitique et cétylique)
  • Esters d’huile d’olive hydrogénée et de jojoba (mélange de cire et d’huile de jojoba hydrogénée)
  • Huile de ricin hydrogénée et éthoxylée
  • Amidon de maïs
  • Trioxyde de fer
  • Carmin
  • Alcool cétylique (alcool gras)
  • Acide palmitique (acide gras) et stéarique
  • Parfum
  • Oxyde de fer
  • Tocophérol (vitamine E)
  • Tétraoxyde de fer.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 42.24% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Je trouve sincèrement que cette composition est loin d’être « cracra » ! Et ça, c’est un bonheur pour ma conscience de m’appliquer ces crayons rouge à lèvres sur la bouche. De plus, ces jolis produits détiennent 3 labels : Qualité Française, Made In France ainsi que le logo VEGAN : Je suis fan.

 

Mon avis sur les Crayon Rouge à lèvres

avril-beaute-crayons-a-levres-bio-sarahxobioty-maquillage

L’Esthétique du Produit

Je trouve ces crayons rouge à lèvres en accord avec leur appellation, j’apprécie fortement le rappel de couleur sur les crayons et le bouchon noir, mais ci celui-ci à tendance à garder toutes les traces de doigts. Le fait que les crayons soient taillables ne me dérange pas plus que ça et confirme aussi leur petit prix.

Le Choix de Couleurs

Pour celles que ça intéressent, il existe 10 couleurs pour varier les plaisirs selon ses envies et ses humeurs ! En passant du nude, aux rosés, aux plus voyants, aux rouges sans oublier les prunes… Il y en a pour tous les goûts.

crayons-rouge-a-levres-sarahxobioty-bio-avril-beaute-maquillage

Le rendu des teintes est loin d’être criard, c’est voyant mais doux visuellement, le rendu est vraiment naturel, peu importe la couleur choisie. 

En revanche, la seule chose qui me dérange dans cette promesse, c’est qu’ils disent être mats alors que je les trouve satiné légèrement glossy. Je tenais quand même à le souligner.

Petit conseil : Pensez toujours à bien exfolier et hydrater vos lèvres pour qu’elles soient lisses et douces afin d’accueillir le produit sur la bouche et obtenir un résultat bien plus joli.

La Tenue

Elle est convenable ! Si on ne mange pas, la couleur reste bien présente mais perd un peu de son éclat. En revanche, si on mange ou que l’on boit, je conseille d’en réappliquer. Cela dit, j’ai noté aucun désagrément comparé à un rouge à lèvres classique lambda. 

Le Confort

A mes yeux, ces crayons rouge à lèvres marquent des points sur cela, ils sont vraiment très confortables. J’ai quasiment l’impression de ne rien porter, car à ma grande habitude, je mets toujours un crayon à lèvres classique en dessous pour faire durer la tenue et ce combo me fait sentir que je porte quelque chose sur la bouche autrement, aucun problème. 

C’est le bon deal entre un jumbo baume à lèvres et un rouge à lèvres classique.

Le Rapport Qualité / Prix

Capture d’écran 2016-05-25 à 20_Fotor

Les crayons rouge à lèvres d’Avril Beauté sont vendu à 4€ l’unité. Personnellement, je dis OUI !
La qualité du maquillage BIO est bien présente, les packagings sont mignons, il y a un camaïeu de couleurs sympathique.

Vous pouvez foncer les yeux fermés, ce sont de petits bijoux !


Connaissez-vous la marque Avril Beauté ?
Avez-vous déjà essayé des produits de la marque ?


A très vite,

 

Xoxo,

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Emy Jolie

    Hello ! J’adore ces crayons rouge à lèvre ! Gros coup de coeur de l’année dernière ! Je ne m’en lasse pas 🙂 bon cet hiver je les ai un peu délaissé mais dès le retour du beau temps je les ai sorti avec joie ! En plus les 3 nouvelles teintes sont sympa, surtout la Corail 🙂
    J’ai Chataigne, Griotte et Violine que j’adore ! Et puis niveau prix.. ouahou impossible de faire mieux 🙂
    Et le confort est optimal, on sent vraiment que ça hydrate quoi 🙂
    Si tu le souhaites tu peux partager ton article sur le groupe facebook « Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur », on est nombreuses à adorer ces crayons rouges à lèvre et un avis positif de plus fait toujours plaisir 😀
    Bises !!

    Reply
    1. SarahXoBioty Auteur de l'article

      Coucou ! Merci pour ce doux message 🙂 Oui, ils laissent un fini hydratant vraiment sympathique sur les lèvres ! C’est super gentil merci ! Je m’ajoute au groupe et je le publie avec plaisir ! A très bientôt ! Xoxo

      Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.