Fond de teint bio et 100% naturel : Hydracoton de Couleur Caramel

5 (100%) 1 vote

Hello les filles !
Les semaines passent si vite. Nous débutons déjà le deuxième mois de l’année !

Vous commencez à connaître mon amour pour les produits naturels et certifiés BIO. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente un fond de teint bio aux nombreux labels. Mais est-il pour autant efficace pour nos longues journées de working girls ?

 

 

Hydracoton, un fond de teint naturel et bio

 

« Hydracoton », si ce n’est pas un nom plein de douceur pour un fond de teint, ça ? La marque Couleur Caramel propose une belle gamme de fonds de teint, il y en a vraiment pour tout le monde.

J’ai opté pour celui-ci par rapport à son fini poudré et sa composition idéale.

L’ensemble des ingrédients actifs sont d’origine naturelle et certifiés BIO par ECOCERT tels que l’huile de sésame bio, l’huile de graines de coton ou encore l’eau de sauge. Tous ont pour but de maintenir l’hydratation de la peau, de protéger des agressions extérieures, de réguler le sébum et aussi de lui apporter du tonus. Il est non-testé sur les animaux et également certifié Vegan !

 

Le fond de teint bio Hydracoton, vaut-il le coût ?

 

  • Packaging

 

J’ai tout de suite accroché avec les couleurs chaudes : marron et blanc. Ça donne un coté très naturel et minimaliste à la fois qui me plait beaucoup.

De tous les fonds de teint que j’ai pu essayer, c’est la première fois que j’ai entre les mains un fond de teint en tube. J’ai une préférence pour les flacons pompes, c’est plus pratique et surtout rapide ! Il m’est arrivé de faire tomber le bouchon plusieurs fois, c’est un peu embêtant. Le point positif, c’est que lorsqu’il arrivera à sa fin, je pourrai bien appuyer sur le tube pour ne pas en gaspiller !

  • Texture & Application

 

La texture n’est pas aussi fluide que ce a quoi ont est habituées , je dirais même qu’elle est consistante ! Lorsqu’elle sort du tube, elle reste concentrée. Lors de l’application, j’utilise un pinceau qui va me permettre de chauffer la matière et de fluidifier la texture. Je vous rassure, il se fond aussi bien sur la peau qu’un fond de teint lambda, c’est juste qu’il est moins fluide que les fonds de teint conventionnels.

  • Couvrance, Rendu & Teintes

 

Une fois le fond de teint appliqué sur la peau, la couvrance est moyenne et modulable. J’ai été agréablement surprise par le résultat. L’effet poudré est bien présent, mais comme toujours, par souci de longue tenue tout au long de la journée, je préfère poudrer mon teint. 

Concernant le choix des teintes, il est assez restreintElles sont seulement au nombre de 6, ce qui est relativement peu. Et même si j’ai choisi la teinte « naturel », j’ai comme l’impression qu’elle a tendance à tirer vers le rose.

Pour ma part, je trouve le résultat ultra frais. Le rendu me fait penser à une BB crème. L’hydracoton unifie bien mon teint en me donnant un résultat naturel « ++ ». Ci-dessous, la première photo sans le fond de teint, on y voit mes cicatrices et rougeurs. La seconde photo, on constate la différence : teint unifié, non plâtré, effet poudré et lisse.

SANS L’HYDRACOTON

AVEC L’HYDRACOTON

 

 

Le fond de teint HYDRACOTON de Couleur Caramel, mon avis

 

J’ai choisi ce fond de teint pour sa composition clean et ses trois labels, qui pour ma part me rassurent considérablement. C’est vraiment agréable de se maquiller et de se dire « t’inquiète ma peau, lui, tu vas l’adorer !« 

Je le trouve efficace. On est loin des rendus ultra couvrants ou de l’effet photoshopé. Mais justement, un peu de naturel ne fait pas de mal. J’adore le porter les jours où j’ai envie d’un maquillage naturel, effet « No MakeUp ». Il est composé d’huiles végétales, et à la fin de la journée, j’ai tendance à briller. Cependant, avec une base et poudre matifiante, ce petit désagrément s’estompe sans difficulté.

Il est vrai que quand je le porte, ma peau se porte à merveille : 0 réaction, 0 allergie, 0 bouton. Pas comme le fond de teint Pro Filter Soft Matte de Fenty Beauty by Rihanna… En résumé, cela m’amène à vous dire, que les peaux les plus sensibles et réactives seront sûrement très heureuses de sa composition à 99% naturelle.


Infos utiles ♡ 

Teinte choisie : « Naturel »
Disponible sur l’eshop de Couleur Caramel (27,90€) ou sur Amazon à (25,90€)


Connaissais-tu la marque Couleur Caramel ?
As-tu envie de découvrir plus de produits de la marque ?


À la semaine prochaine !

 

Xoxo,

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Leila

    C’est la deuxième fois que je lis un article à propos de cette marque, décidément ça me donne vraiment envie de m’y tourner. Surtout que j’essaie de tendre vers le plus clean possible. Super article, jolies photos !

    (https://leilaetcetera.wordpress.com/)

    Reply
    1. SarahXoBioty Auteur de l'article

      Hello Leila,
      Ah oui ? Pourtant, elle existe depuis un temps !
      Tu verras c’est une excellente marque. Ils font les choses bien.
      Merci pour ton commentaire.
      Xo

      Reply
  2. Aurore

    Hello ma belle ! Tu vas bien ? Je connais Couleur Caramel pour ses rouges à lèvres qui ne dessèchent pas les lèvres surtout, et pour sa base de teint pas trop mal mais je n’ai encore jamais testé leur fond de teint. A essayer du coup. Merci pour cette revue complète !
    Des bisous

    Reply
    1. SarahXoBioty Auteur de l'article

      Coucou Aurore !
      Bien merci. J’espère que toi aussi.
      Oui, je connais aussi leur base, elle est top.
      Tu me diras si tu l’essaies. Merci pour ton commentaire.
      Xo

      Reply
  3. Futile beauté

    Bonjour
    Oui je connais la marque mais je n’ai jamais testé un des produits.
    Il y a la base de maquillage qui me fait de l’oeil depuis longtemps.
    Bonne journée
    Bises

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.