Le Fond de teint Fenty Beauty by Rihanna : mauvaise surprise !

5 (100%) 5 votes

Coucou mes biquettes,
J’espère que tout roule pour vous ! Petite aparté, je pense que vous avez dû voir qu’il y a des petites étoiles au dessus ! C’est fait pour voter sur l’utilité/la qualité de mon article. Alors, n’hésitez pas 🙂


J’avais en tête depuis quelques semaines de vous écrire un article sur le fond de teint qui fait du bruit depuis sa sortie, le Pro Filter Soft Matte de Fenty Beauty by Rihanna ! Aussitôt sorti, aussitôt acheté.

 

Pro Filt’R, où le fond de teint qui sublime votre peau

Quand j’ai découvert la marque en photo sur internet, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ce type de packaging/design de la part de Riri. Mais comme beaucoup, je me suis laissée séduire par celle qui m’a fait chanter et danser des soirées et des soirées ! C’est partie pour une revue détaillée :

Le flacon pompe du fond de teint est épuré : verre à effet givré aux courbes arrondies et bouchon blanc laqué. Relativement sobre, je m’y suis très rapidement habituée et je le reconnais parmi d’autres sur ma coiffeuse.

Quant à la texture, elle est très fluide mais sèche très vite une fois sur la peau. Alors quand vous décidez de l’appliquer, ne perdez pas de temps : travaillez-le immédiatement. Sa couvrance reste moyenne, du coup, il convient à tout le monde et saura correspondre à vos attentes !

Une fois appliqué, le fond de teint laisse un fini satiné juste splendide.
A quoi s’attendre avec un rendu satiné ? En langage make-up, cela veut dire qu’il est principalement matte mais qu’il reste lumineux dans sa globalité et ne vous fera pas le teint terne. J’ai donc a-do-ré !

 

Badgalriri : mauvaise surprise…

Retour à la triste réalité. Depuis qu’il a rejoint mon coin make-up et que je suis totalement fan de son rendu, il n’y a pas un jour où je ne l’ai pas mis. Mais, et c’est un gros MAIS : plus les jours passent et plus je me fais la réflexion d’avoir de plus en plus de petits boutons qui apparaissent sur le visage. Ils étaient microscopiques et cachés sous peau comme des micros-kists avec des rougeurs accentuées sur le visage. Et d’autres qui se mettent à rougir et à plus ou moins grossir… (Photos un peu plus bas)

Je pense que niveau composition, c’est loin voire très loin d’être clean pour que je puisse avoir de telles réactions. Et je vous confirme qu’il s’agit bien du fond de teint car dès que je l’ai arrêté 3 à 4 jours après, ma peau allait beaucoup mieux… Je suis redescendu de mon petit nuage de consommatrice bien trop naïve, et suis quand même allée checker la liste des ingrédients de la liste. Bah c’est pas jojo à voir tout ça : 1/3 des produits qu’il contient sont allergènes, et un peu plus de la moitié sont sous restrictions (cancérigène, perturbateur endocrinien…) Bref.

 

PHOTOS AVANT / APRES

Voici le rendu du fond de teint (qui est très joli au final. Mais à quel prix…) + l’état de ma peau suite aux applications : AVANT / APRES (c’est la dernière fois que je le porte sur cette photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc la grosse déception pour ce fond de teint dont je trouvais le rendu superbe ! Je tenais donc à vous partager mon expérience avec ce fond de teint qui avait tant de promesses et dont le rendu me plaisait tellement. Malheureusement, ma peau bien trop sensible m’a fait savoir que la composition laissait à désirer

A présent, je dois reprendre tous les efforts que j’avais mis en place ces derniers années pour tenter de récupérer une peau potable ! Merci Rihanna.


Infos Pratique ♡ 

Pro Filt’r Soft Marre Longwear Foundation – Fenty Beauty by Rihanna à 33,00€ chez Sephora


Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà acheté un produit de la marque ?

 

A très vite mes biquettes,

Xoxo,

2 commentaires

  1. Blandine Gsn

    Coucou Sarah ! Je crois que j’ai perdu tout espoir de trouver un fond de teint qui ne m’abime pas la peau que ce soit pour la dessècher ou comme toi lui donner des boutons… surtout depuis que je n’en porte que rarement et que j’ai enfin une jolie peau (je pensais que ça ne m’arriverai jamais et j’ai 25 ans !). Bref si tu trouves le graal je suis preneuse 🙂 !
    Gros Bisous 😚

    Reply
  2. Alicia

    Coucou Sarah!
    J’ai également ce fdt, pour le moment je ne l’ai pas porté en continu, cela dit c’est presque l’inverse de toi! Étant donné que j’ai la peau mixte à grasse et qu’il est assez asséchant, il a tendance à faire revenir ma peau a un état normal et à assécher également mes boutons!
    Ceci dit je le déconseille fortement aux peaux sèches! Je dois bien préparer ma peau avant de l’appliquer, l’hydrater et mettre une base, sous peine de voir les zones de sécheresse marquer très vite, et oh bonheur pour moi, je ne le poudre pas!!! Ou alors légèrement la zone T, et je trouve qu’il se bonifie au fil de la journée.
    Enfin moi qui essaye de faire attention aux compos de mes produits, j’aimerais investir dans un bon fdt Bio comme celui de chez Gressa, malheureusement il est très coûteux, je vais donc attendre et terminer ceux en cours pour me l’offrir!
    Bisouxxx

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.