Le gel douche «surgras hydratant» d’Evoluderm : un méga TOP !

Coucou vous !
Le gel douche « surgras hydratant » d’Evoluderm ? Un méga TOP !


Il faut le dire, je suis assez difficile en terme de gels douches. À la base, j’adore les senteurs originales mais j’ai très vite arrêté quand je me suis découvert avoir des réactions étranges à chaque sortie de douche : peau rouge, gonflée et qui me démangeait. Sans parler des tatouages tout boursouflés, un calvaire. Le moment si agréable que j’attendais chaque soir, s’est avéré être une angoisse récurrente pendant quelques mois.

Puis, je me rappelle avoir commencé à lire via des avis d’Instagrameuse Beauté que certaines marques de gels douches de grande surface leur procuraient des allergies/réactions cutanées. C’est à ce moment là que j’ai stoppé net les gels douches «fantaisies» pour laisser place aux gels douches plus «sains».

Forcée de l’admettre, aujourd’hui, j’apprécie 15x plus un gel douche qui sent délicatement bon «le propre, le frais» qu’un gel douche au parfum barbapapa rose bonbon pailleté à la chantilly multicolore effet licorne. #TuVoisTrèsBienCeQueJeVeuxDire !

Maintenant, lorsque je me dirige au rayon hygiène pour me lancer dans la quête d’un nouveau remplaçant encore meilleur que ceux que j’ai pu tester et approuver #ToujoursPlus, je prends le temps de regarder les effets ainsi que les ingrédients mis en valeur. Exemple : 0% de parabens, hypoallergenique, surgras, sans savon, pH neutre… Toutes ces mentions me conviennent parfaitement ! Alors j’essaie simplement de chercher un peu de plaisir dans le packaging ou autre chose.

J’ai découvert très récemment le gel douche surgras de chez Evoluderm, marque vendue chez Tati, Stockomanie et parapharmaciesJe dois l’avouer, au départ j’étais fortement mitigée sur le rapport qualité/prix. Mais je me suis laissée séduire par le packaging simple et rassurant. #TropFaible

Laissez-moi vous dire qu’il fait partie de mon Top 5 en matière de gels douche préférés :

gel-douche-surgras-hydratant-peau-seche-deshydrate-evoluderm
Les points positifs du gel douche « surgras hydratant » Evoluderm

  • Surgras : il laisse la peau souple, soyeuse et protégée
  • Hydratant : la peau ne tiraille pas et est douce
  • Il contient de la glycérine à 7% pour booster l’hydratation, du beurre de karité pour nourrir et éviter le dessèchement et enfin de l’huile d’amande douce pour une peau aussi douce que celle d’un bébé.
  • Sa formule est sans savon et pH neutre
  • Son parfum me rappelle un bébé qui sort du bain : c’est frais, propre et relaxant.
  • Son prix : entre 2,99€ et 4€ selon les points de vente. Abordable !

 

Deux points négatifs pour le gel douche Evoluderm

Le plus contrariant serait son format « famille » de 200ml qui ne dure qu’un mois et demi. Le second point noir serait qu’il faille aller en magasin spécialisé pour le trouver.

evoluderm-gel-douche-hypoallergenique-peau-sensible-fragile

J’espère que cet article vous aura permis de faire une découverte très abordable, s’il vous a plu allez donc voir mes 5 derniers produits terminés !
C’est une nouvelle semaine qui débute après un mois de Mai chargé en ponts ! 🙂


Connaissez-vous la marque Evoluderm ?
Avez-vous vous déjà utilisé ce Gel douche en particulier ?

A bientôt sur le Blog. ♡ 

Xoxo,

2 commentaires

  1. triskellmakeupaddict

    Coucou Sarah!! Article très agréable à lire et intéressant !! Tu vas droit au but et j’adore ça 👍🏻!! Du coup maintenant j ai aussi envie de le tester #jesuisfaibleaussi 🙄😆…
    Gros bisous ma belle 😘

    Reply
  2. Bellattitude13

    Ta douche a l’air sympa comme tout, pas en rapport avec le sujet mais tu comprendras par rapport à mon métier 😘😘😘

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.