J’ai enfin trouvé MON coiffeur !

Cela parait fou, mais ça y est !
Enfin, j’ai trouvé MON coiffeur, THE coiffeur, celui qui est sait, qui comprend mes envies et ce à quoi j’ai envie de ressembler. A travers cet article, je vous dévoile comme réussir à trouver son salon/coiffeur !

Face à l’envie d’avoir enfin un véritable Tie & Dye et la réalité !

Cela va faire maintenant deux ans que je suis passée au Tie and Dye, une technique de blond que j’admire depuis que la tendance est apparue en France, mais je me disais sans cesse, jamais j’oserai le faire. De peur que ce soit foiré, que mes cheveux soient irrécupérables, bousillés par la décoloration, que l’effet bicolore ne m’aille pas, tout simplement. Vous savez, quand cette envie est si forte, qu’elle revient tout le temps à la charge dans votre esprit ! Et bien, clairement c’était ça. Alors, j’ai franchi le pas.

J’ai pris RDV dans un salon qui est une « petite » chaine premium d’un coiffeur par chez moi, et sincèrement je me rappelle avoir été ravie de cette première étape de décoloration qui m’avait donné un blond très chaud limite acajou, -on était loin du blond platine dont je rêvais-. Bien entendu, je savais avant de prendre RDV que n’importe quel salon ne pourrait m’offrir le résultat escompté en une fois.
Du coup, pas mécontente de ce salon, j’y suis retournée 1, 2, 3 fois, mais au fur et à mesure où j’étais censée m’approcher de mon Hair Goal, je me suis vue être déçue car le résultat était -certes- plus blond mais de moins en moins naturel avec le véritable rendu du tie and dye. #MèchesDesAnnées2000

Premier résultat de décoloration

Après 3 décolorations

Comment (enfin) trouver le salon et le coiffeur, fait pour vous ?

A vrai dire, avant de vous écrire cet article, je m’étais poser très peu de fois la question. Tout simplement, parce que je m’étais lancée dans une semi-quête du best coiffeur-ever, pensant parfois même l’avoir trouvé, et puis non… 

Et un jour, tu réalises et tu te dis  » Là, mes cheveux c’est juste plus possible. Je rêve de colorations à la Pinterest et je me retrouve à avoir un autre truc qui va pas. » Je ne demandais pas à être juste blonde, mais à obtenir un vrai résultat qui demande une véritable technique.

  • La règle n°1 c’est de trouver des inspirations qui vous plaisent et avec lesquels vous vous verriez bien. Lors de votre RDV chez le coiffeur, il sera plus facile d’illustrer grâce à 2 / 3 photos en expliquant les nuances que vous désirez. Le coiffeur se rendra alors mieux compte de ce que vous attendez.

C’est cette photo que j’ai montré lors de ma première décoloration pour le Tye and Dye. Et regardez bien, c’était très semblable. 

Le résultat que je souhaite aujourd’hui, du plus chaud au plus froid.

 

  • La règle n°2, c’est de faire des recherches internet sur des célébrités que vous aimez, afin de savoir chez quel salon ils ont été, et qui leur à plu. Adorant Caroline Receveur, j’ai cherché sur google « Coiffeur Paris Caroline Receveur » et « Coiffeur spécialiste blond Paris Caroline Receveur » avec ces deux recherches, j’ai pu trouver quelques salons qui m’ont parus avoir une véritable expertise, avec un site internet pro et rassurant. Et c’est comme ça que j’ai trouvé le salon où elle a été plusieurs fois, et où apparement elle en était ra-vie.

 

Pour la petite anecdote, 4 jours avant mon premier RDV chez « son » coiffeur, Caroline R. post une photo sur Instagram en mode « nostalgie de mes cheveux californiens » en taguant LE salon où j’allais bientôt me rendre. Je vous laisse imaginer la fierté nationale à ce moment là, de savoir que j’avais bien joué la détective.

 

  • La règle n°3, ne pas prendre de RDV téléphonique, mais vous déplacez directement dans le salon, cela permet de le géolocaliser, rencontrer les coiffeurs et discuter de ce que vous souhaiter pour mieux anticiper le RDV. Je me rappelle encore quand mon coiffeur m’a dit « Oui, je vois ce que vous voulez parce que là, ce que vous avez c’est vanille-chocolat, mais vous avez une bonne base donc c’est possible de rattraper tout ça. » #BigPunchLine

De quel salon de coiffure parisien s’agit-il ?

Le salon où Caroline Receveur ainsi que moi-même avons été s’appelle DIDACT HAIR BUIDING®.
Il est situé au 2, rue du Jour – 75001 Paris – 01 82 28 30 10
Métro : châtelet les halles, sortie Place Carrée – porte St Eustache

Je vous conseille vivement de vous rendre sur leur site internet, afin de visualiser les différents profils de coiffeurs, je suis passée avec Gaëtan, un amour de garçon, passionné et spécialisé dans les blonds nouvelle génération. 

Question prix, parce que oui, faut bien savoir combien ça coûte tout ça… Et bien, j’en ai eu « seulement » pour 120€ pour refondre le tout, shampoing, soins, coupage de mèche. Plus que raisonnable ! Je me rappelle que dans le premier coiffeur chez qui j’allais, je frôlais les 100€ alors rajouter une petite différence pour avoir enfin mon Hair Goal, je n’ai pas hésité une seule seconde. 

Résultat de mon Tie and Dye avec un dégradé progressif et naturel

 


Et vous, avez-vous trouver THE coiffeur, celui qui sait ce que vous désirez et qui vous sublime à chaque fois que vous y allez ?

N’hésitez pas à partager leur adresse, peu importe où que vous soyez, qui sait peut-être que ça en aidera plus d’une ! Je vous souhaite une belle semaine de seulement 4 jours pour laisser place à un autre weekend de 3 jours. #Youpiii

A très vite !

Xoxo,

19 commentaires

  1. Soucabi4

    Moi j’ai toujours pas trouvé mon coiffeur !!! J’habite pas sur Paris donc c st plus compliqué à trouver lol

    Reply
  2. 1amour2soeurs

    Le résultat est magnifique !
    On aime beaucoup ton article bien détaillé avec les petites touches d’humour ^^
    Ton coiffeur à l’air génial !
    Un réel plaisir d’avoir découvert ton blog ♡
    Bonne soirée la belle ♡

    Reply
  3. Bellattitude13

    Olalal chercher the coiffeur est l’histoire de ma vie lol je suis passé par toutes les couleurs et la plus compliqué et celle du ombre hair, j’ avais déjà hâte d’y retourner mais alors tu m’as encore plus donner envie 😉 😘

    Reply
  4. Lalouh27

    Alors j’ai découvert ton blog et ton compte instagram grâce à Barry la fraise 😉 !
    Je trouve cet article super toujours j’ai toujours hésité à me faire ce genre de coiffure, tie and dye parce que je suis vraiment très brune de base! Enfin bref ça donne envie ahah !
    Je continuerai a te suivre ! Ton article est très sympa

    Reply
  5. Stouquette

    Bonjour, j’ai vraiment bien aimé ton article. De mon côté j’ai trouvé ma coiffeuse qui fait exactement ce que je veux et souvent hé lui montre des photos prises sur Internet comme ça elle peut voir ce qui m’intéresse vraiment.
    Merci pour cette article.
    Belle journée

    Reply
  6. ju.dch

    Coucou,
    C’est magnifique!! Tu as trouvé un super coiffeur 😉 Je suis brune donc je me contente d’un léger indian sun mais j’aime beaucoup ton résultat surtout avec les boucles.
    Bonne journée

    Reply
  7. Justine Rftn

    Ca te va vraiment super bien , cest une super idée les photos 👌🏻 A noter merci

    Reply
  8. Suniemailikki

    Qu’est ce que j’aimerai que mon tye and dye soit aussi bien fait aha!
    Mais étant très brune de nature je ne peux pas en une fois avoir un si beau blond :/ bonne journée ! 😗

    Reply
  9. Ratatouilleee

    Oooh oui j’ai trouvé THE coiffeur pour mes cheveux frisés ,jai tellement de volume que seul « l’appart de zach » dans le 2eme arrondissement de Paris ,a su me réconcilier avec les coiffeurs …..
    Ils sont sur insta si cela vous intéresse 💕❤️❤️❤️❤️

    Reply
  10. Melanie

    Tres jolie coiffure 😍. Je n’ai jamais osé me faire cela peur que sa fasse moche sur moi. Mais j’ai tout de meme envie d’essayer apres avoir vu tes photos qui sont vraiment super belle. 👍🏼

    Reply
  11. Jessica_smnt

    WOW le résultat est canon !
    C’est super important de trouver son coiffeur, que la confiance s’installe. Je suis ressortie plusieurs fois déçue donc maintenant que j’ai trouvé le mien, je ne suis pas prête de changer haha.

    Bonne journée,
    @Jessica_smnt

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.