Le fond de teint « Belle mine naturelle » de Chanel

Coucou vous ! Comment ça va ?

L’autre jour, accompagnée de ma petite maman, j’ai été faire quelques emplettes à Sephora. Et autant vous dire qu’entre les nouveautés pour l’été et ce dont j’avais envie depuis un certain temps… Je me suis faite plaisir, ça oui ! Mais je divague…
Au moment de payer, j’ai entrevu la sephorette glisser gentiment dans mon sac les habituelles échantillons. Je ne me suis pas doutée une seule seconde qu’elle m’avait mis un échantillon maquillage et pas n’importe lequel… 


Mon avis sur le fond de teint « Belle mine naturelle » de Chanel.

les-beiges-belle-mine-teint-chanel

J’avais déjà entendu parler de ce fond de teint mais je ne l’avais encore jamais essayé… J’ai toujours des fonds de teint en cours d’utilisation et ai préféré m’en tenir à eux (conscience tranquille bonjour).

Avoir un échantillon de maquillage dans son sac Sephora, ce n’est déjà pas monnaie courante, alors là… Un échantillon makeup CHANEL à sa teinte (N°30 naturel) !! Je me suis dis qu’il fallait absolument que je l’utilise dans les prochains jours pour découvrir le produit et aussi savoir si un échantillon est vraiment utile pour pouvoir se faire un avis concret sur le produit en question !

Alors vous êtes prêtes ? C’est parti !

echantillon-teint-belle-mine-chanel-fond-teint

Selon Chanel, ce fond de teint promet un teint invisible qui allie une véritable belle mine naturelle à un fini éclatant. Il existe 14 teintes, faciles à travailler, et qui épousent tous les reliefs du visage. Et puis grâce son SPF 25, il protège des agressions extérieures du quotidien

les-beiges-chanel-teint-belle-mine-naturelle-fond-de-teint

Le mini, riquiqui flacon pompe de 2ml est juste trop mimi. Je suis tellement peu habituée a avoir ce genre d’échantillon que je l’avoue, je me suis extasiée devant bien 5 bonnes minutes… Ce qui est marrant, c’est que l’échantillon reprend vraiment les codes de la marque, avec un flacon noire laqué, un minuscule écrin qui lui sert de boîte et quelques lignes sur ce mini tube qui contiennent le nom du produit.

chanel-les-beiges-fond-de-teint-echantillon

La pompe fonctionne très bien et délivre bien assez de produits pour 4 jours, à raison de 2 pompes pour faire tout le visage. Effectivement, ce fond de teint se travaille bien, puisque la matière s’étire facilement et ne sèche pas trop vite. Sa couvrance est moyenne je dirais, et le résultat peut être intensifié si on en réapplique en tapotant sur les zones désirées.

echantillon-sephora-chanel-fond-de-teint-les-beiges

Son parfum, je ne vous en ai pas encore parlé ! Fidèle à lui même ; au parfum de luxe, raffiné et subtile qui s’apprécie juste au moment de l’application car il s’évapore aussitôt au moment de l’application. Quant à sa tenue, elle est bonne. A aucun moment, je me suis retrouvée avec des absences de fond de teint sur le visage, et c’est un très important ! Je brille à peine en fin de journée, où en tout cas pas assez pour le pointer du doigt.

chanel-sephora-echantillon-les-beiges-fond-de-teint

Verdict ? Je vous le recommande, car il donne vraiment une bonne mine, comme si vous aviez bien dormi et pris les premiers rayons du soleil du printemps.
Toutes les caractéristiques que j’ai précisé plus haut tiennent leurs promesses. Toutefois, il y a un gros bémol qui peut contrebalancé le poids dans la balance et c’est son prix… 50€, à 0,05€ prêt. Je trouve ça vraiment exagéré, et je ne trouve pas qu’il vaille ce prix là (même avec un -25%) ! 


Où le trouver ?
Directement sur le site de Chanel, sur sephora.fr ou bien en boutique directement  !


Et vous, vous en pensez quoi de ce fond de teint Chanel ?
Avez-vous déjà utiliser des échantillons avant d’acheter ?

Xoxo,

 

Xoxo,

4 commentaires

  1. Alexandra

    J’adore, j’ai eu l’occasion de le tester et je trouve le fond de teint parfait. Seulement, une copine qui bosse chez Chanel m’a dit qu’ils allaient arrêter de le produire.. Info ou intox ? Car s’ils t’ont donné un échantillon c’est pour relancer les ventes.. J’ai trop envie de l’avoir aussi ^^
    Je me suis rabattue du coup sur le HD de Make Up For Ever, qui est très bien aussi et à un prix plus raisonnable. Dans la gamme Chanel, je te conseille aussi la base « le Blanc » qui est super 🙂

    Reply
  2. Delphine Henry

    Je possède ce fond de teint justement et je m’en sers tous les jours, je l’adore, il faut un teint vraiment naturel sans effet plâtre et je trouve que la couvrance est vraiment correct, je le rachèterais sans doute d’ailleurs 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.