Maquillage printemps 2018 : mes tendances préférées

Laisse-moi des petites étoiles 🙂

Coucou girls !

Pour débuter ce nouveau mois qui annonce l’arrivée des beaux jours et du printemps, j’ai eu envie de vous parler des tendances makeup printemps / été 2018. Tout droit venues des derniers défilés. Ces nouvelles tendances m’ont particulièrement séduites car elles sont PORTABLES ! Oui, je sais ce que vous vous dites « pour une fois ». Allez, je vous présente mes 5 tendances préférées pour le maquillage printemps 2018

 

Une bouche rouge : mat ou glossy peu importe tant qu’elle est rouge !

Tendance maquillage 2018 : bouche rouge intense

L’intemporelle bouche rouge. C’est quand même super d’avoir un grand classique en force pour ce printemps. Il n’y a aucune contre-indication pour le port de la bouche rouge (crémeuse, matte, glossy, métallique) du moment qu’elle est totalement rouge, c’est ce qui compte.

Conseil beauté : pour avoir un rendu optimal, exfoliez-vous les lèvres la veille puis hydratez-les avec un peu de vaseline en couche épaisse. Lorsque vous vous maquillerez, tracez le contour de vos lèvres avec un crayon prévu à cet effet. Cela permettra de mieux faire tenir votre rouge à lèvres tout au long de la journée.

 

Sur les yeux ? Des paillettes, des paillettes et des paillettes !

Tendance maquillage 2018 : paillettes à gogo sur les yeux

À mon grand étonnement, les paillettes sont à l’honneur pour les journées de printemps. J’ai remarqué que pour les yeux, les tendances choisies n’ont aucun rapport entre elles. En gros, c’est la fête tous les jours. Top pour apporter un peu de gaieté après l’hiver tout gris.

Notez que les paillettes peuvent aussi bien être sous forme de poudres scintillantes, de glitters que de jolis brillants ou sequins plus funs ! L’important, c’est que ça brille de mille feux.

N’ayez pas peur de dépasser, ici, c’est presque de l’art ! Haha

 

 

La bouche rouge-orangée !

Tendance maquillage 2018 : bouche rouge orangé

Après la bouche « full red », on sur-valide la bouche feu avec une pointe de corail pour donner du pep’s !
Personnellement, je suis ravie de retrouver cette tendance car c’est quelque chose que je porte déjà. C’est vraiment idéal pour donner de l’allure et du style. J’aime beaucoup trop, pas vous ?

 

 

Le fard à paupière relié au blush

Tendance du blush 2 en 1

C’est sûrement le moins « portable » de tous. Cependant, je trouve cette idée vraiment jolie. Mais seulement si les teintes matchent parfaitement avec la couleur de la peau. Le rendu est juste sublime.
Il faut oser, mais si c’est fait avec légèreté, je valide.

 

 

Le teint « sporty »

Tendance maquillage 2018 : teint sporty

Encore une nouvelle appellation, mais je vous rassure, il s’agit d’un teint à la fois nude et glowy !
Il donne un rendu hyper frais, et c’est ce que j’ai tout de suite aimé. L’équilibre entre un teint lumineux, naturel et bonne mine, c’est le combo parfait pour ce printemps 2018.

 


Laquelle de ces 5 tendances aimez-vous le plus ?
Suivez-vous certaines tendances mode et beauté des défilés ?


À mardi prochain !

Xoxo,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Blandine Gsn

    Le blush 2-en-1 est vraiment joli ! Il me fait penser au makeup du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Je ne sais pas si j’oserais, peut-être sur peau bronzée 😊.
    😚

    Reply

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.