cabine maison tui na paris

J’ai testé le massage DETOX de la Maison du Tui Na !

Laisse-moi des petites étoiles 🙂

Coucou les filles !

J’espère que vous êtes en forme. Je suis heureuse de venir agrandir cette rubrique avec un nouvel article dédié à une adresse de bien-être : la Maison du Tui Na, un lieu qui propose les meilleurs massages traditionnels chinois à Paris.

J’ai eu la chance d’être invitée pour découvrir et testée un massage de mon choix. Vous commencez à me connaître, je fais toujours en sorte d’allier le bien-être à la minceur. Je me suis donc orientée sur le massage DETOX de la Maison Tui-Na.

 

 

La Maison du Tui-Na : le temple des massages chinois

Maison du TUI NA dans le marais ParisDeco maison du tui na

Avant que l’on me propose de tester l’un de leurs massages, je ne connaissais pas du tout. En me renseignant un petit peu, j’ai très vite compris que cette adresse n’a plus besoin de faire ses preuves !

Les massages proposés sont issus de la médecine traditionnelle chinoise, et le Tui-Na agit en profondeur.  Le mot se décompose en deux : Tui signifie « pousser » et Na « saisir », deux techniques utilisées dans ce style de massage. En Chine, le Tui Na a une visée thérapeutique et fait même partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture ou la phytothérapie chinoise.

Le but est vraiment de venir procurer un bien-être instantané, qui se prolonge sur le long terme. C’est pourquoi les massages minceur de la maison sont recommandés à faire en cure : la pertinence de ces manoeuvres agit ainsi pour dénouer les tensions, libérer l’énergie mais aussi éliminer le stress et la fatigue, pour trouver enfin le véritable bien-être et votre équilibre.

En Chine, le massage est la meilleure prévention pour que votre corps reste en pleine forme. Les médecins chinois recommandent un massage tous les 20 jours. A bon entendeur ! Haha

 

 

Massage DETOX Tui-Na, comment se déroule-t-il ?

massage ventre detox

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer pourquoi j’ai choisi ce massage. À la base, je souhaitais m’orienter sur le « YI SHOU – Massage minceur : travail sur la prise de poids »Les mouvements sont puissants, intenses voire douloureux pour casser les capitons et mauvaises graisses. Mincir oui, mais souffrir : sorry but not sorry !

On m’a donc orienté vers le plus doux des trois massages minceur et drainant qu’ils proposent : le DETOX TUI-NA qui va venir détoxifier le corps en profondeur.

Ce massage permet d’améliorer la digestion (massage du ventre), la circulation lymphatique (massage sur les zones veineuses), réduit la sensation de jambes lourdes (massage des jambes devant et derrière), diminue la rétention d’eau et permet au corps d’être plus léger et détendu. Pour le coup, vous êtes vraiment massé de la tête (crâne) aux pieds !

 

 

Mon expérience et avis sur le massage DETOX TUI-NA

 

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous apporter ce nouveau genre de contenu sur le blog. Sachez-le. Je pense que le bien-être pour soi doit prendre de plus en plus de place dans nos vies. À travers ces articles, vous pourrez découvrir des lieux et prestations que j’ai moi-même testé et obtenir mon avis sincère.

Le lieu est vraiment dépaysant : la déco est typique chinoise et exotique avec un carré de jardin, de gigantesques portes en bois massif, tellement que j’en ai oublié que j’étais dans le Marais à Paris ! J’ai apprécié la zenitude qui règne la-bas lorsque l’on arrive. On s’occupe aussitôt de vous et vous met à l’aise le temps de vous prendre pour votre RDV. J’ai ensuite été installée dans une salle de massage, épurée et sobre où on m’a demandé de me mettre nue avec une culotte jetable. Pas très à l’aise de me retrouver seins nus, mais je vous rassure, la professionnelle vous couvre et ne touche pas à cette partie du corps.

salle d'attente maison du tui najardin maison de massage TUI NASalle de massage maison du tuina

Concernant le massage, elle a commencé par me masser le crâne, puis le visage, le cou, les épaules, le bras droit entier, puis le bras gauche en entier. C’est ce que j’ai préféré car c’était la partie la plus relaxante. Ensuite elle est descendue sur le ventre, et là ! Ça m’a demandé beaucoup de concentration car j’étais en fin de période et ce n’était pas du tout agréable. Après le ventre, elle est passée aux jambes : droite puis gauche sans oublier les pieds. Je me suis ensuite retournée, et elle a repris les massages de l’autre coté des jambes. Elle s’est attardée sur le creux des genoux, moment difficile également, car je sentais bien qu’elle faisait passer les liquides du corps dans cette zone et c’est vraiment pas du tout relaxant mais important dans la pratique de le faire pour soulager les jambes. Elle a ensuite fait le dos et le cou et je me suis redétentue malgré la puissance du massage.

Une fois le massage terminé, je me suis sentie aussi bien détendue que K.O ! Mes jambes m’ont semblé neuves, étrange à vous expliquer mais c’est le sentiment que j’ai ressenti. Voilà, j’ai adoré ! J’adore découvrir de nouveaux massages, de nouveaux effets et mouvements sur le corps. Celui-ci était le moins agréable de tous mais c’est aussi le seul qui m’a procuré autant de bien être par la suite. J’imagine que si l’on respecte la procédure de cure de 6 massages, on peut obtenir des résultats hyper intéressants aussi bien visibles de l’extérieur que de l’intérieur.

 

 

L’huile ancestrale minceur de la Maison du TUI-NA

huile minceur de la maison du TUINA

Petit plus dont je suis contente de vous parler. Quelques jours après le massage, j’ai reçu l’huile ancestrale minceur, la même utilisée pendant le massage qui procure un véritable effet thermochauffant sur la peau. Son parfum est celle d’un SPA, et légèrement fleuri grâce à la présence de fleur de lotus et elle est non collante et surtout non grasse.

Elle s’applique principalement sur les jambes, les bras ainsi que le ventre. Si vous avez une ventouse minceur, n’hésitez pas à l’utiliser avec cette huile pour renforcer la stimulation ! L’huile ancestrale a une double action : elle réduit la cellulite, lisse la peau et vient également dénouer les tensions du corps. Sa différence se trouve dans son complexe inédit Shapeperfection (à base de piment vert, de moutarde jaune) qui stimule le corps ainsi que les adipocytes et vient combattre durablement la cellulite installée et favorise l’amincissement global du corps.

Son prix est de 29,90€ les 100ml, ce que je trouve totalement raisonnable et abordable.

 


Infos Pratiques

LA MAISON DU TUI NA
Adresse : 13 rue St Gilles 75003 Paris

Métro Chemin vert (ligne 8) ou Bastille (ligne1)
01 42 77 70 38

Prestation choisie : Massage DETOX TUI NA – 1 HEURE / 70 EUROS

L’huile Ancestrale Minceur disponible sur leur eshop à 29,90€


Connaissez-vous la Maison Du Tui Na ?
Aimez-vous faire des massages ?


À mardi prochain sur le blog,

Xoxo,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire

*

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.